Mise en sommeil du MUFON France

Note utilisateur:  / 8

Chers amis ufologues,

Après de nombreuses années de recherches, d'enquêtes et d'initiatives pour tenter de rendre l'ufologie scientifiquement plus crédible, j'ai décidé de passer la main et d'abandonner toute responsabilité en matière d'ufologie. Cette décision est motivée par des raisons personnelles sur lesquelles je ne m'étendrai pas, mais également par désenchantement au vu de l'évolution de l'ufologie.

Dans l'attente de la nomination d'un nouveau directeur national, les activités du MUFON France sont mises en sommeil, ainsi que ce site.

Le formulaire de contact du site reste actif, notamment pour recevoir des candidatures pour le poste de Directeur National,qui seront soumises au board du MUFON US, seul habilité à valider une candidature.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont cru en mes choix et qui ont travaillé avec moi et avec qui, j'espère, nous avons pu faire avancer les choses.

Jacques PATENET

Les abductions extraterrestres expliquées scientifiquement ?

Note utilisateur:  / 17

Betty et Barney HillDepuis le cas Betty et Barney Hill (19/09/1961), les enlèvements d’humains par des extraterrestres sont principalement relatés dans les pays anglo-saxons. En 2004, des tests ont montré que l’impact de ces abductions sur leurs victimes était réel. Un psychologue de l’université d’Harvard, Richard McNally, constate que «les réactions physiologiques des victimes à l’évocation de leur expérience sont similaires à celles que l’on a en se remémorant un événement traumatisant réel. En intensité, elles se rapprochent de ce que connaissent les vétérans du Vietnam atteints de stress post-traumatique. Ce qui prouve la réalité et l’importance de cette expérience pour les abductés... mais pas nécessairement sa véracité.» Quelle est donc l’origine de ce traumatisme s’il n’est pas d’origine extraterrestre ?

La science prétend avoir trouvé le coupable : la paralysie du sommeil. Durant le sommeil paradoxal, la phase où se déroule la majorité des rêves, le corps est paralysé par des mécanismes cérébraux afin que nous ne reproduisions pas dans la réalité les mouvements que nous faisons en rêve. Mais parfois, alors que les muscles sont maintenus dans cet état d’atonie naturelle, il arrive que l’esprit s’éveille, et l’on se retrouve alors conscient et prisonnier. C’est ce trouble que désigne le terme « paralysie du sommeil ». Là où le phénomène devient vraiment inquiétant, c’est qu’il est presque toujours accompagné d’hallucinations dites hypnagogiques ou hypnopompiques, selon qu’elles se déroulent au moment de l’endormissement ou du réveil.

Cliquez pour continuer : Les abductions extraterrestres expliquées scientifiquement ?

Forensically, l'outil d'analyse photographique en ligne et gratuit

Note utilisateur:  / 5

Que vous soyez enquêteur ou simple curieux, vous aurez l'occasion de voir des photos présentées comme "réelles". Hors, de nos jours, il n'est rien de plus facile que de retoucher une photo afin d'y intégrer... ce que l'on veut.

Les organismes bénéficiant de moyens confortables ont à leur disposition des outils d'analyse dont le coût est dissuasif pour le particulier ou les petites structures. Jonas Wagner, un développeur suisse, propose sur son site un outil d'analyse très performant et presque aussi abouti que les softwares "professionnels".

Cliquez pour continuer : Forensically, l'outil d'analyse photographique en ligne et gratuit

Pluton va enfin livrer ses secrets

Note utilisateur:  / 1

Après 9 ans d'un voyage interminable de plus de 5 milliards de kilomètres jusqu'aux confins du système solaire, la sonde américaine "New Horizons" a atteint son objectif en survolant Pluton a une altitude de 12340 km et nous a livré une première photo impressionnante de notre planète naine. La mission sera très courte, durant laquelle la sonde devra emmagasiner un maximum d'images, qui donneront du grain à moudre aux scientifiques pendant des années, avant de continuer sa course effrenèe vers la ceinture de Huygens, au delà de l'orbite de Neptune.

Comment écarter à 100% l'hypothèse "satellite artificiel" ?

Note utilisateur:  / 4

Passage du satellite Iridium 94 avec effet de burst sur fond de voie lactée - (Sainte-Baume le 02/09/2013 à 21:57 © MUFON France)
Passage du satellite Iridium 94 avec effet de burst sur fond de voie lactée - (Sainte-Baume le 02/09/2013 à 21:57 © MUFON France)

 En cas d'observation suspecte nous conduisant à nous poser cette question, Heavens Above est notre ami : http://www.heavens-above.com/

Cliquez pour continuer : Comment écarter à 100% l'hypothèse "satellite artificiel" ?

Rentrée atmosphérique du vaisseau spatial Progress

Note utilisateur:  / 1

Progress 47 arrimé à l'ISS, le 25/04/2015

Pesant environ 7 tonnes, le vaisseau spatial russe de ravitaillement Progress M-27M / 59P devrait se désintégrer presque intégralement lors de sa rentrée atmosphérique prévue entre le 8 et le 11 mai.

Mise à jour du 8/05 : le vaisseau Progress s'est finalement désintégré au-dessus du Pacifique ce vendredi matin.

Les stations au sol ont perdu la télémétrie de Progress : données incohérentes, pas de confirmation de réception des ordres transmis au cargo, etc. le 28 avril.

Son orbite s'infléchit donc, le rapprochant progressivement de notre atmosphère à chacune de ses révolutions autour de la terre.

Cliquez pour continuer : Rentrée atmosphérique du vaisseau spatial Progress

MUFON France et Hangar 1

Note utilisateur:  / 19

Depuis sa diffusion sur la chaîne "Numéro 23" de la TNT, la série Hangar 1 a un succès certain et contribue à une prise de conscience "ufologique" de nombreux téléspectateurs. Pour le MUFON-France, ce succès engendre de nombreux courriers et de nombreuses candidatures au centre de formation dont les effectifs dépassent maintenant 160 étudiants. Nous nous réjouissons de ce succès et de cette prise de conscience,qui nécessitent cependant de préciser notre position vis à vis de cette série.

Cliquez pour continuer : MUFON France et Hangar 1

Le MUFON France sur Facebook

Note utilisateur:  / 1

Page Facebook MUFON France

Le MUFON France renforce actuellement son équipe active, lui permettant ainsi de s’ouvrir plus largement sur les horizons médiatiques et sociaux. Une section a été nouvellement créée dans le domaine informatique et a, à sa tête, un spécialiste, professionnel dans ce domaine.

Ce « renfort », dont nous avons tant besoin1, nous a permis d’ouvrir notre page Facebook que nous vous invitons à consulter régulièrement et sur laquelle vous pouvez vous exprimer (bien évidemment, postez uniquement ce qui a trait au phénomène ovni, traité sous l’angle le plus sérieux possible – les interventions hors sujet, de type "troll", traitant d'informations sur le phénomène ovni douteuses ou peu sérieuses, ne seront pas validées afin de conserver au MUFON France sa ligne directrice qui repose sur une étude scientifique du dossier ovni).

Cette page est accessible à cette adresse : https://www.facebook.com/Mufon.France. Pour la consulter, intervenir ou suivre les informations qui y sont publiées, connectez-vous à Facebook à partir de votre compte et, dans le cas où vous n’en disposez pas, il est simple en quelques minutes de le créer.

Cliquez pour continuer : Le MUFON France sur Facebook

Un webmaster professionnel au MUFON-France

Note utilisateur:  / 1

 Le MUFON-France tient à souhaiter la bienvenue à Georges HOUY, professionnel de l'internet qui a pris les fonctions de webmaster.

Georges HOUY est webmaster senior, responsable sécurité réseau et formateur NTIC/TICE depuis 1996. Il exerce ses activités au sein de différentes administrations. Il a également été photographe professionnel et astronome amateur.

Passionné de communication et intéressé par l’ufologie depuis quarante ans, il nous a rejoint bénévolement à la fin de l’année 2014 afin de nous aider dans le développement de nos sites internet.

Nous l'en remercions vivement

Philae est entré en hibernation

Note utilisateur:  / 1


 

Après une une dernière période de contact radio, Philae s'est éteint dans la nuit de vendredi à samedi à 00h36 GMT. Mais avant cela, une fenêtre de visibilité avec la sonde Rosetta lui a permis de transmettre l'intégralité des données scientifiques accumulées après 57 heures passées sur le noyau de la comète Tchouri. C'est ainsi que les scientifiques ont pu constaté que le forage a provoqué un déplacement de 4 cm et une rotation de 35°, ce qui devrait permettre d'améliorer l'exposition des panneaux solaires au soleil.

Le robot devrait se réveiller  lorsque la comète sera plus près du soleil, ce qui permettra une meilleure recharge des batteries. Quoiqu'il en soit, la mission est un immense succès, la quasi totalités des objectifs sont d'ores et déjà atteint et les données recueillies permettront de faire d'immenses progrès dans la connaissances de l'origine de l'univers et de l'apparition de la vie.

Image ESA : le panorama de la comète fourni par Philae

Dutch English German Italian Spanish
Soutenez le MUFON-FRANCE 
 Le MUFON-France ne dispose d'aucun financement et tous les coûts liés aux prestations gratuites qu'il propose sont pris en charge par les dirigeants, ce qui interdit toute autre action de promotion. Si vous pensez que notre action est utile, aidez nous à nous à la pérenniser et à la développer. Merci d'avance.
 
FacebookRSS Feed

REJOIGNEZ LE MUFON-FRANCE !

Vous souhaitez devenir enquêteur ?
Suivez gratuitement le cours d'initiation à l'enquête ufologique ! Si votre vocation se confirme, vous pourrez vous inscrire et vous former à l'enquête ufologique.

Vous êtes enquêteur ?
Rejoignez nous ! C'est possible sans modifier vos engagements auprès d'autres groupements et vous pourrez améliorer vos compétences en suivant notre formation.

Vous avez une spécialité ?
Rejoignez  notre groupe d'experts !

Vous souhaitez simplement participer ?
Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés !

Contactez nous !

Liens utiles

logo ffu

 Vous souhaitez avoir des nouvelles des activités du Mufon -France et plus largement de l'ensemble de la communauté ufologique ? Participer à des rencontres, en organiser vous mêmes ? Une seule adresse, celle du site de la Fédération Francophone d'Ufologiesupport de communication du MUFON - France,.dirigé par Gérard Lebat Directeur de la communication.