Ovnis, nucléaire et épistémologie, par Fabrice Bonvin

Note utilisateur:  / 1

Bonvin

 Notre ami suisse Fabrice Bonvin est bien connu pour ses articles de qualité et la pertinence de ses analyses. Il nous en donne une fois de plus la preuve dans ces deux contributions.

D'abord une étude très approfondie des corrélations entre les observations d'ovnis et l'évolution de l'industrie nucléaire dans le monde qui a été publiée dans la revue Nexus.

Ensuite une réflexion sur l'étude du phénomène ovni, sa pertinence ses résultats et son avenir

OVNI et Atome

Epistémologie de l'insaisissable

Cliquez pour continuer : Ovnis, nucléaire et épistémologie, par Fabrice Bonvin

Ces mystérieux triangles par Daniel Robin

Note utilisateur:  / 1

Robin

 

De nombreux témoiugnages d'observations font états de triangles volant à basse altitude, souvent silencieux et de grandes dimensions. Daniel Robin, Directeur régional du MUFON France pour la région Rhône Alpes, s'est penché sur cette question et nous fournit un intéressant dossier de compilation des observations les plus intéressantes à travers le monde en essayant de les caractériser et de les classer.

Mystérieux triangles volants

Cliquez pour continuer : Ces mystérieux triangles par Daniel Robin

Le stimulus cet inconnu par J. L. Lemaire

Note utilisateur:  / 4

schema directeur

 

 

 Le schéma directeur du GEPAN, établi en 1981, a baptisé du nom de stimulus le phénomène qui fait q'une observation nous interpelle, étonne, traumatise ou terrorise, par le simple fait que nous n'arrivons pas à l'expliquer.

Qu'est ce donc que ce stimulus et pourquoi cette réaction en face d'un phénomène inconnu ? Jean Luc Lemaire, Directeur National des enquêtes au MUFON France, essaie d'approfondir et d'expliquer un comportement quelquefois totalement irrationnel.

Il vous propose également un petit test. Jouez le jeu et postez un commentaire pour nous faire part de vos impressions

Le stimulus, ce phénomène inconnu inacceptable

Cliquez pour continuer : Le stimulus cet inconnu par J. L. Lemaire

La vague belge après le fiasco de Petit Rechain par F. BOITTE (novembre 2012)

Note utilisateur:  / 0

petit rechainFranck BOITTE, ufologue de renom qui a longtemps enquêté pour la SOBEPS, s'interroge sur ce qui reste de la vague belge de 1989 à 1991 après la révélation du canular de ce qui constituait la principale "preuve" de cette vague, à savoir la célèbre photo de "l'OVNI" de Petit Rechain.

Il revient méthodiquement sur les témoignages de cette période pour en déterminer la crédibilité et faire la part ce qui relève de la réalité et de ce qui a pu être provoqué par une "hystérie collective" liée à la multiplication des observations durant cette période.

Télécharger l'article (en anglais)

Cliquez pour continuer : La vague belge après le fiasco de Petit Rechain par F. BOITTE (novembre 2012)

Propulsion des OVNIS par A. MEESSEN (juin 2013)

Note utilisateur:  / 1

Auguste MEESSEN, physicien belge bien connu pour ses travaux sur les ovnis présente une synthèse des résultats principaux de trois articles scientifiques précédemment publiés concernant une théorie de la propulsion des ovnis. Elle est basée sur des faits observés et applique la méthode hypothético-déductive pour en déduire des conséquences logiques qui sont confirmées par des observations multiples et variées.

Cette théorie considère le système de Propulsion EM Pulsée (PEMP). Il répond également à des questions pour clarifier des concepts sous-jacents et étendre les investigations à différentes conséquences possibles, y compris les voyages interstellaires et la source d’énergie associée.

Réponse aux questions sur la propulsion des OVNIS

Cliquez pour continuer : Propulsion des OVNIS par A. MEESSEN  (juin 2013)

logo ffu

 Vous souhaitez avoir des nouvelles des activités du Mufon -France et plus largement de l'ensemble de la communauté ufologique ? Participer à des rencontres, en organiser vous mêmes ? Une seule adresse, celle du site de la Fédération Francophone d'Ufologiesupport de communication du MUFON - France,.dirigé par Gérard Lebat Directeur de la communication.