Conseils pour bien conserver votre cannabis
Le cannabis n’est pas comparable aux objets ou denrées qu’on peut simplement ranger dans les placards. En effet, sa conservation est assez particulière et prend en compte plusieurs variables. Ces précautions sont indispensables afin de permettre au cannabis de passer le cap d’une durée de vie de plusieurs semaines. Ainsi, vous devez absolument éviter d’employer les mauvais gestes en ce qui concerne la conservation de vos têtes de cannabis. Surtout, si vous souhaitez profiter au maximum de toutes leurs saveurs et puissance. Retrouvez à présent quelques conseils pour une meilleure conservation du cannabis.
Pourquoi est-il important de bien conserver le cannabis ?
Une bonne conservation du cannabis est nécessaire et vitale. En effet, au cours du temps, le produit a tendance à se détériorer quand il est rangé dans des endroits inappropriés. Il perd notamment sa saveur, son authenticité, sa puissance et devient sec et difficile à fumer. Outre cette raison, il est également impérieux de conserver vos têtes de cannabis pour des questions de cohabitation et de sécurité.
Dans le cas où vous avez des enfants ou des animaux chez vous, évitez de laisser le produit à portée de main ou à la vue. Pour la conservation de votre chanvre, retrouvez sur ce site 420 maryjane street des accessoires tels que des pochons weed dont le pochon dragon ball z. Toutefois, bien que le cannabis n’ait pas de date d’expiration et qu’il soit possible de le conserver jusqu’à plus de six mois, il est tout de même judicieux de le fumer durant l’année. Autrement, cela susciterait des saveurs indésirables et une fumée rugueuse.
Les astuces pour bien conserver le cannabis
Plusieurs astuces existent pour réussir la conservation de votre chanvre.
Une bonne humidité
C’est l’une des stratégies grâce à laquelle le cannabis maintient toujours ses propriétés après être resté quelque temps stocké. Néanmoins, elle peut être dangereuse en cas de mauvais niveau d’humidité. Lorsque celui-ci est excessif, il peut avoir une apparition des champignons et des moisissures. Si le niveau est, en revanche, insuffisant, cela pourrait provoquer la sécheresse du cannabis.
De ce fait, l’idéal est de le conserver à un niveau d’humidité adapté. Pour y parvenir, rangez d’abord fermement les têtes de cannabis dans un pocheton. Ensuite, placez-le dans un espace humide. Le niveau d’humidité normal oscille entre 50 et 60 %. Cela limitera le développement des moisissures et champignons, mais aussi, maintiendra en bon état les têtes de cannabis.
Pour éviter les champignons ou moisissures il est donc recommandé de ranger le cannabis dans un pochon plastique, ou un sachet zip cannabis à retrouver sur mary jane street. Dans le cas contraire, ces microbes se proliféreront pendant la conservation et détruiront ainsi les têtes des cannabis.
Une température adéquate
La conservation du cannabis à une bonne température est aussi idéale pour garder intact le produit. Cela empêche le développement des champignons et moisissures ainsi que la conservation du THC et des terpènes. Toutefois, à l’instar de l’humidité, il faudra faire attention à une température beaucoup trop élevée ou pas assez.
Dans les deux cas, vos cannabis se dégraderont au cours de la conservation. Par conséquent, rassurez-vous de les exposer à une température allant de 15 à 20 °C. Pour cela, vous pouvez user d’un pochon jul ou un sachet zip cannabis.
L’affinage
Cette stratégie est assez longue, mais elle reste efficace. Le processus de l’affinage du cannabis consiste à transformer les têtes désagréables en une fumée douce et savoureuse. Également, cela permet de conserver les saveurs agréables du cannabis. Mais, il faudra faire preuve d’attention, car ces saveurs uniques et intenses généralement appelées terpènes, peuvent disparaître en cas de forte chaleur.
À noter aussi que l’affinage du cannabis permet l’augmentation de la durée de vie de la récolte et réduit les cas de moisissures. Avant le démarrage de l’affinage, il est conseillé de conserver vos têtes de cannabis dans des récipients appropriés. Il peut s’agir du sachet zip cannabis, des pochons, etc. L’affinage du cannabis dure assez longtemps, environ 4 à 8 mois pour profiter du maximum des arômes et des saveurs des têtes.
La propreté des récipients
Étant donné qu’il s’agit d’un produit à consommer, à fumer ou à vaporiser, les contenants choisis pour la conservation doivent être très propres. Vous éviterez ainsi de contracter des maladies après la consommation du cannabis. Par ailleurs, il est à noter que la propreté de ces récipients peut limiter le développement et la prolifération des moisissures et des bactéries. Pour les mettre au propre, il suffit d’utiliser de l’eau chaude et du savon. Toutefois, vous devez choisir des bocaux ou autres contenants adéquats.
Les sacs anti-odeur
Pour éviter de répandre l’odeur du cannabis, utilisez des sacs anti-odeur ou des emballages sous vide. Cette méthode empêche l’odeur de s’échapper, mais également, elle permet de garder une fraîcheur exceptionnelle des têtes de cannabis.
Les gestes à éviter
Certains moyens de conservation sont déconseillés pour le cannabis
Le réfrigérateur ou congélateur
Conserver vos têtes de cannabis dans le frigo est une mauvaise idée. D’abord, les températures fluctuantes et irrégulières causeront facilement le développement des moisissures et dégraderont votre weed même s’il est rangé dans un pochon weed. De plus, une température trop froide peut amener les trichomes des têtes à se détacher. Dans ce cas, l’herbe devient moins puissante et presque dépourvue d’intérêt.
L’exposition à la lumière
S’il est recommandé de conserver vos chanvres dans un espace frais et sombre, c’est en raison du mauvais effet que produit la lumière. En effet, une forte luminosité (les UV en particulier) a tendance à réduire les niveaux de THC, ce qui rend ainsi moins puissante les têtes de cannabis. Les trichomes également sont sensibles à l’effet de la lumière. Lorsqu’ils sont atteints, les têtes deviennent plus fragiles et moins collantes.